Entretien aluminium

L'aluminum est très peu exigeant en terme d'entretien. Nettoyez le régulièrement à l'eau savonneuse, rinçez le à l'eau claire puis essuyez le avec un chiffon doux.
N'utilisez jamais de détergent et de tampon abrasif.
Les rails des baies coulissantes doivents être régulièrement aspirés.


Nous consulter

Entretien fer forgé

Le fer forgé doit être entretenu pour garder son allure et surtout pour éviter qu'il ne rouille.
Pour entretenir régulièrement le fer forgé il faut utiliser de la crème à récurer composée de particules de marbre.
Si le fer et trop sale, utilisez un peu d'amnoniaque dans de l'eau.


Nous consulter

Nettoyage de stores

 Stores lavables ...

Pour les nettoyer, étalez-les sur une surface propre et, aprés les avoir dépoussiérés à l'aspirateur, lavez-les avec une brosse ou un chiffon et de l'eau chaude additionnée de détergent. Rincez-les avec un chiffon propre et séchez-les à fond avant de les enrouler. 

Ou non lavables, mais quand même !

Essayer de les nettoyer avec une gomme à éffacer d'artiste. Saupoudrez-les de farine de maïs ou de blé, puis frottez-les avec un chiffon en flanelle.

 

Quelques conseils pour nettoyer vos stores vénitiens :
  • Il existe des pinces spéciales recouvertes de mousse pour nettoyer les stores vénitiens. Si vous n'avez pas cet accessoire, mettez des gants de coton et passez la main sur les lames.
  • Pour nettoyer à fond un store vénitien, il faut le décrocher et le plonger dans une eau tiède additionnée de détergent dans la baignoire. Frottez si nécessaire. Lorsque les lames sont propres, rincez bien le store à l'eau claire et mettez-le à sécher sur la tringle du rideau de douche en étendant de vieilles serviettes par terre. Attendez que toutes les lames soient bien sèches avant de reposer le store.

 


Nous consulter